Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le télémarketing ?

Télémarketing
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La télémercatique (ou telemarketing en anglais, TMK en abrégé) est traditionnellement considérée comme une branche du marketing direct (dit opérationnel).

En cela, elle s'oppose au marketing stratégique, habituellement confiné aux quartiers généraux des entreprises. À l'évidence, le télémarketing est une action de terrain et de contact.
Elle vise tant la génération de variables quantitatives (chiffres) que de résultats qualitatifs (idées), tous utiles à l'entreprise.

Sommaire
1 Introduction
2 Champs d'actions
3 Valorisation des informations
4 Métiers du télémarketing
5 Refuser le télémarketing
6 Notes et références


Lire la suite : Article Télémarketing de Wikipédia en français


http://www.marketing-et-direct.com/Departement_marketing_telephonique.html

Aucun commentaire: