Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le Marketing ?

Marketing
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marketing (appelé aussi par le néologisme mercatique) est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs qui favorisent leur commercialisation.

Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance pour l'entreprise.


Sommaire

1 Enjeux et histoire du marketing
1.1 Enjeux du marketing pour l'entreprise
1.2 Enjeux du marketing pour le consommateur
1.3 Histoire du marketing
2 La démarche marketing
2.1 Les études de marché
2.2 La stratégie marketing
2.3 Le marketing opérationnel
2.3.1 Le produit (product mix)
2.3.2 Le prix (price mix)
2.3.3 La distribution (Place mix)
2.3.4 La communication (Promotion mix)
3 Marketings particuliers ou concepts spécifiques
4 Notes et références
5 Voir aussi
5.1 Articles connexes
5.2 Liens externes
5.3 Bibliographie

Lire la suite : Article Marketing de Wikipédia en français


http://www.marketing-et-direct.com/

Aucun commentaire: