Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Quel prix tester ?

C’est une question délicate. Tout dépend du sujet.

Le raisonnement est le suivant : il est facile de donner de la valeur à un produit. On teste donc son prix sans complexes, et si le prix gagnant est élevé, on rajoute des choses au produit pour que le client en ait pour son argent et même plus.

Alors quels prix ?

Souvenez-vous que plus votre prix est petit plus vous devrez trouver de clients.

Commencez par un produit d’appel, puis proposez ensuite un produit plus complet et plus cher. 59 euros, 79 euros, 99 euros, 127 euros, 270 euros...

Pourquoi des montants bizarres du genre 197 ?

Le premier point à connaître est ce qu’on nomme les « seuils de résistance ».

Il y a des montants qui sont difficile à passer : 50 euros, 100 euros, 200 euros etc.

Essayez de rester juste en-dessous du seuil de résistance.

Ensuite les chiffre impairs paraissent plus petits que les chiffres pairs.

BEAUCOUP plus petits.

Par exemple, 197 ou 199,95 paraît beaucoup plus petit que 200.

Si vous êtes sceptique, testez vos prix !

Et pourquoi demander un mini de frais d’envoi de 5 euros ?
A 7 euros, par exemple, on perd presque 50 % des paiements.

5 euros paraissent être un montant qui couvre les frais d’envoi,
mais 7 euros semblent plus un prix de vente.

A 5 euros on est crédible, à 7 on ne l’est plus...

Les prix conseillés par les psychologues de prix (oui, il y en a) sont :
75
77
127
147
175
775

Il y a des prix « poisons ».
Par exemple, 495 donne souvent de MEILLEURS résultats que 395...

137, on ne sait pas pourquoi, est un mauvais prix.


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