Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

BUMP 2018 : Baromètre Unifié du Marché Publicitaire

Le marché publicitaire français est dans le vert !

Selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) publié par l'Irep, France Pub et Kantar Media, les dépenses des annonceurs dans les médias ont augmenté de 4,2 % au premier semestre, à 6,3 milliards d'euros.

Le digital tire toujours la croissance du marché publicitaire.

Les dépenses ont crû de 4,2 % au premier semestre, avec une hausse de 15  % rien que pour Internet.

Cette belle dynamique devrait se poursuivre sur le reste de l'année, l'étude tablant sur une croissance de 2,3 % sur l'ensemble du marché (médias plus marketing direct, promotions, foires, relations publiques…). Mais, prévient l'étude, «sans la contribution du numérique, le marché serait quasiment étale en 2018».

Les investissements publicitaires sur Internet sont en effet en plein boom. Ils englobent 30 % des dépenses des annonceurs dans les médias (2,2 milliards d'euros au premier semestre, + 15,5 %), soit leur premier poste devant la télévision (1,6 milliard d'euros, + 1,6 %) et la presse écrite (828 millions d'euros, - 6,4 %). Le display (bannières publicitaires) est particulièrement en forme, avec une hausse ...

* * *

Pour en savoir davantage, découvrez les résultats dans le communiqué complet. Et pour encore plus de détails, téléchargez l'étude complète !

Cliquez ici

* * *

http://www.marketing-et-direct.com/


Aucun commentaire: