Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Le digital devant la TV : La 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub

La 17ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI -- Les Régies Internet --, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM --  Union des Entreprises de Conseil et Achat Media -- était présentée hier soir à Paris le 26 Janvier 2017.

* * *

Un marché en croissance sur tous les leviers

Le marché e-pub global avoisine 3,5 milliards d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2015.

Le digital, qui se nourrit de la digitalisation de tous les médias, est le 1er media investi sur l’ensemble de l’année 2016 (29,6 %), devant la télévision (28,1%).

Tous les leviers sont en croissance :

  • Search : +4,3%, soit 55% du marché global et un CA net total de 1 893 M€
  • Display : +14,5%, soit 35% du marché global et un CA net total de 1 204 M€
  • Autres leviers : +3,2%, soit 10% du marché global et un CA net total de 447 M€


* * *

Tous les chiffres en ligne
Communiqué de presse
Présentation de l'Observatoire de l'epub

Cliquez ici


* * *

http://www.marketing-et-direct.com/

Aucun commentaire: