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Courrier adressé : Nouveau livre blanc à télécharger gratuitement

Saluons le nouveau livre blanc de MediaPost qui propose un tour d'horizon complet du média Courrier adressé.

Le courrier adressé, encore appelé mailing postal, représente à lui tout seul un tiers des investissements en marketing direct en France.

Voici le sommaire de ce livre blanc.

1 - Comprendre le canal

A. Le courrier adressé occupe une place clé dans les communications multicanales.

B. Un média pertinent
I. La preuve avec le bêta de mémorisation.
II. La preuve avec l’audience.

C. Le courrier, un support de communication apprécié par les français

I. Les particuliers
• quelle typologie de lecteurs ?
Les balophiles.
• le courrier au coeur de la numérisation.
• les forces du courrier adressé en fonction du parcours d’achat.
II. Le courrier également apprécié des annonceurs.

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2 - Elaborer une communication efficace

A. Bien définir sa cible

I. D’une communication de masse à une communication ciblée.
II. A qui le courrier s’adresse-t-il ?

B. La qualité des adresses.

C. Envoyer son courrier publicitaire : un tarif d’affranchissement dédié à la communication commerciale.

E. Intégrer une (bonne) offre au courrier adressé.

F. Boîte à outils : brief et planning.
Sommaire courrier adressé

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3 - Concevoir une création efficace

A. Un support protéiforme

I. Les contenants (enveloppe, blister, ...).
II. Les formats.
III. Les matières.
VI. L’échantillon, un point de contact apprécié et efficace.

B. Les règles de base

I. Le timing de découverte.
II. Les fondamentaux.

C. L’impact des éléments de fond et de forme sur l’efficacité des courriers adressés

I. La preuve avec l’étude.
II. Les mots qui font vendre.

D. Les solutions de pré-test du groupe la poste

E. La chaîne graphique

Une solution «clé en main» : desclientsdansmonmagasin.com.

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4 - Mesurer sa campagne

A. Les post-tests, des solutions adaptées.

B. Un support efficace : benchmark sur différents secteurs

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5. Success stories

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6. Sources


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Lien de téléchargement :

Ici :


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