Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

La Presse en France : 2 Etudes Importantes

1ère Etude - Tous les chiffres de la Presse en France 

L'OJD (Office de justification de la diffusion) vient de mettre en ligne les résultats de son étude annuelle sur la diffusion de la presse en France.

Cette étude dresse le panorama de la presse en 2011 à partir de l'analyse des données de diffusion et de fréquentation de plus de 2000 titres et sites adhérents à l'OJD (Office de justification de la diffusion). 


L'analyse porte sur :

  • la presse grand public, 
  • la presse technique et professionnelle, 
  • la presse magazine, 
  • la presse gratuite d'information 
  • et la presse gratuite d'annonces.

Présentation de l'étude annuelle : cliquez ici

Etude 
des 2000 titres et sites adhérents à l'OJD  : cliquez ici 



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2de Etude - La presse à l'ère numérique :
comment ajouter
de la valeur à l'information ?

Cette note, réalisée par le Centre d'analyse stratégique, dresse un état des lieux de la presse écrite, imagine des scénarios d'évolution, présente les atouts de la presse en ligne et fait 5 propositions pour adapter la filière et ses métiers à l'ère numérique.


Note : Cliquez ici

Source : Centre d'analyse stratégique



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La presse en France :
31,7% des investissements
des supports de communication en 2010*



La presse en France : 31,7% des investissements des annonceurs


En publicité, l
es annonces presse sont insérées pour optimiser la notoriété soit d'un produit, soit d'une entreprise.

En promotion des ventes, l
es annonces presse sont insérées généralement avec des coupons de réduction sur des produits.

L'objectif, en promotion des ventes en général, 
est de créer du trafic sur les points de ventes, faire des ventes... sans toutefois collecter les coordonnées du client.


Par contre si l'annonce presse pousse à répondre en communiquant les coordonnées du prospect ou du client, alors c'est du Marketing Direct.


La presse en Marketing Direct :
8,3% des investissements des annonceurs*



Part de la presse en Marketing Direct en France : 8,3% des investissements



En Marketing Direct la presse est un média de conquête de clientèle.

Des annonces sont insérées pour conquérir :
  • des prospects 
  • ou des clients lorsqu'on fait des ventes directes 
    -- ce que font certains Vendeurs A Distance.
Les éléments de retours sont communiqués dans l'annonce presse par :
  • l'adresse postale - avec la présence d'un coupon réponse,
  • le téléphone entrant - avec la présence d'un numéro de téléphone,
  • le site internet,
  • le QR en flashant un Quick Response** 
  • Voire l'adresse physique - avec un lieu, un point de vente, une manifestation.
  • enfin quelquefois le fax - avec la présence d'un numéro de fax.
On peut tester la présence de plusieurs modes de retours.

A chaque fois l'annonce presse en Marketing Direct doit mesurer, 
  • le nombre de prospects 
  • et le nombre de clients.


Bon plan médias Presse !

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Bibliographie 

                                                


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